En toute discrétion. Derrière deux vitrines gentiment habillées de rideaux, une salle d'une douzaine de tables nappées de jaune pâle. Roulées dans les verres, des serviettes de papier mauve. Deux, trois bouquets. Le bois est brut au plafond, miel sur deux pans de la pièce et là sont pendues quelques natures mortes modernes et de couleurs vives. Un éclairage apaisant complète le tableau. Modeste, impeccable, chaleureux, tel est le domaine d'Angèle et Christophe.
Elle s’occupe de nous, avec sourire et réserve. Lui s’applique en cuisine, avec légèreté et bon goût : risotto aux asperges, petits pois et parmesan a 8 euros, épaule d’agneau façon tajine aux citrons confits et petits légumes à 14,80 euros…
Sur l'ardoise, des suggestions du marché ou d'humeur : fertile salade incluant jambon fumé, melon et champignons à 10 euros; lapin rôti au romarin, polenta aux olives et courgettes, plus une entrée comprise dans les 11 euros du menu du jour; et, pour conclure, crumble aux abricots, framboise et pêches à 5,80 euros. Une seconde ardoise signale quelques vins de producteurs proposés au verre ou au pichet, tel ce vacqueyras 2002, domaine des Genêts, de chez Delas.
Une petite adresse grandement recommandable.
28 Rue des juifs - 67000 Strasbourg - Tél 03 88 24 63 27